Avec un taux de recyclage de plus de 50%, la Suisse est considérée comme l’un des pays les plus écologiques d’Europe. Grâce à la volonté de chacun, le recyclage est devenu un principe fondamental de vie. Toutefois, le recyclage demande une certaine organisation comme des solutions de stockage adaptées et pratiques ou le temps et la logistique nécessaire pour le transfert des déchets à la déchèterie.

Activ’tri est là pour vous aider à organiser et gérer le recyclage au quotidien

Portrait de l’entreprise

Activ’Tri Sàrl a été créée en 2015 avec comme point de départ le fait indéniable que l’accumulation des déchets ainsi que leur transfert vers un lieu approprié, n’est pas chose facile au quotidien. Que cela soit pour les particuliers, les entreprises ou lors de manifestation, l’objectif principal d’Activ’Tri est d’apporter des solutions simples et efficaces, adaptés aux besoins de chacun pour que le recyclage ne soit plus une contrainte

Notre but, vous simplifier la vie !

Le but d’Activ’Tri est de permettre à nos clients de stocker facilement leurs déchets et de ne plus s’occuper de leur transfert à la déchèterie. Nous proposons des solutions de tri adaptées (sacs recyclables, poubelles en cartons ou en plastique recyclable,..) ainsi que des abonnements modulables selon vos besoins.

A l’avenir, vous n’aurez plus qu’à trier, nous nous occuperons du reste.

Pourquoi trier ?

Augmentation du nombre d’habitants, changement des modes de consommation, la société évolue et la production de déchets croît en conséquence. En réponse aux difficultés rencontrées par les collectivités chargées du traitement, le recyclage est apparu comme l’une des solutions au début des années 1990. Requalifiés comme des nouvelles matières premières, le PET, le verre, l’alu/fer blanc, le papier/carton et maintenant le plastique, ne sont plus des déchets.

Mais sans tri pas de recyclage ! Car lorsqu’ils sont mélangés aux autres déchets ménagers, la récupération de cette matière première est impossible. Ainsi, pour recycler, il faut trier. Point de départ de toute la chaîne, le tri à la maison est incontournable. En suivant des consignes de tri simples au quotidien, chacun se positionne comme un acteur de la protection de l’environnement.

Comment ça marche?

Vous recevrez 6 sacs de tri réutilisables .

Chaque foyer ayant des quantités de déchets recyclables différentes, nous proposons des abonnements incluant 1 ou 2 ramassages par mois ainsi que la possibilité de commander des sacs supplémentaires selon vos besoins!

Ensuite, il vous suffit de mettre les sacs derrière votre porte d’entrée le jour du ramassage et nos collaborateurs récupèrent vos déchets recyclables pour les amener dans un centre de triage.

Avec Activ’Tri recycler n’a jamais été aussi simple

Les sacs de tri

Les sacs sont fabriqués à base de PP tissé (polypropylène) recyclé. Les avantages du polypropylène sont multiples : il est très rigide, résistant à l’abrasion, imperméable, indéchirable, transparent, … De plus, sa combustion ne dégage que de l’eau et du dioxyde de carbone, donc aucun produit chimique. Ainsi avec 1 tonne de plastiques recyclés on peut économiser jusqu’à 700 kg de pétrole brut !

Les sacs peuvent contenir jusqu`à 30L (H 40 x L 30 x P 25).